À propos de moi

 J'ai toujours été attirée par tout ce qui est en relation avec le bien-être, la créativité et l'amélioration de la vie au quotidien. De nature optimiste, j'aime croire qu'il y a toujours une solution et que les difficultés vécues malgré leurs douleurs, nous apportent certaines réponses afin d'avancer au mieux dans la vie.

20190429_140352.jpg

Faisons connaissance, 

Je n'aime pas trop parler de moi en règle général, mais je vous dois bien une petite présentation.

Je m’appelle Sophie Cachot, je suis mariée et nous sommes heureux parents de 3 enfants (14 ans, 12 ans  et 6 ans).

Au départ, ne sachant pas trop que faire, j'ai fait une formation d'employée de commerce chez un notaire. Par la suite, j'ai eu la chance de trouver une place de travail à l'Hôpital de Sion en tant qu'aide-infirmière en gériatrie. Et me voila dans le monde médical qui me plaît énormément. Quelques mois plus tard, j'ai l'opportunité de travailler dans un cabinet médical d'ophtalmologie et cela va durer 11 ans. Dès la 3ème année, j'ai la joie de devenir maman de mon

1er enfant et de prendre tout d'abord une année sabatique et ensuite travailler à temps partiel... Ce qui me permet de découvrir un tas de merveilleuses professions (sophrologue, sage-femme, Yoga, cours d'analyse transactionnelle, hypnose pré-natal, méditation en pleine conscience, ...) Et c’est vraiment à partir de ce moment là que j’ai commencé à m’écouter vraiment… à ressentir le besoin de faire ce qui est bon pour moi !

Je suis une passionnée de l’enfance et de la famille, de la vie en société, du bien-être de chacun, de la nature, de la vie en générale.

J’ai toujours eu cette attirance depuis toute petite déjà… Je me rappelle m’entendre dire : « Tu vas aider les gens à être heureux, je ne sais pas encore de quelle manière, mais tu es là pour eux ! »

Petite déjà j’adorais m'occuper des autres. J’aimais particulièrement pouvoir apprendre aux enfants certaines choses qui me sont chers. Ils ont cette capacité d’être captivé par la toute petite chose et d’apprendre si rapidement.

Donc, à l’aide de mon enfance, des personnes qui ont éclairé mon chemin, mes lectures, mes formations diverses dont celle de thérapeute en psycho-kinésiologie (2016), formation d'hypnothérapeute (2019), stages plantes médicinales et comestibles (2020), formation hypnose-enfants avec Lise Bartoli (2021), formation "passeur de nature" (2021), j''ai le plaisir de vous offrir diverses méthodes afin de vous aider au quotidien.

Finalement c’est une richesse qui me suit et qui m’est chère car tout ce que j’ai appris lors de mes grossesses et de mes nombreuses découvertes de développement personnel et de méthodes de bien-être me servent maintenant dans ma vie de tous les jours… Mes recherches pour éduquer mes enfants au mieux et pour leur apprendre les valeurs importantes ainsi que les choses à éviter dans la vie en société me sont utiles maintenant et je n'ai qu'une envie : PARTAGER !

Grâce à mes enfants, j’ai pu pratiquer un maximum et apprendre au mieux car tout en faisant mes expériences, je voyais aussi leurs réactions, leurs façons d’agir et de réagir et le bien que ça pouvait leur apporter.

Grâce à mes divers ateliers, je vous propose différentes techniques et astuces tout en y mêlant aussi la créativité qui m'est importante.

Je me réjouis de faire votre connaissance et vous dis à très bientôt !